Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nico, What Else...?
5 avril 2008

BMBN Project

Avez-vous remarqué le nombre de groupe ou d’organisations se présentant sous un nom suivi de « Project » ? BMBN Project se situe dans la grande lignée des Gotan Project (le tango electro), The Alan Parsons Project (Eye in the sky…), The Underdog Project (Summer Jam, la house du début du XXIème siècle), MS Project…

BMBN, c’est tout d’abord un concept à part entière, né à partir d’un cours de marketing et de management, et tout le monde sait ô combien la notion d’image est importante. BMBN Project, c’est un peu une « Agence tout risques » des temps modernes, la dernière chance au dernier moment… Mais en fait, personne ne sait au fond réellement ce qu’est BMBN Project, c’est, à la base, une idéologie, une façon de voir les choses, un art de vie partagé (un peu comme la cool attitude de la culture suédoise et scandinave :D ). Un jour peut être qu’il en sortira quelque chose de concret !

Les idées fusent et ne manquent pas, BMBN pourrait tendre un jour vers la création d’un bureau d’étude, un bureau de conseil, l’expertise en gestion de site, la gestion d’un village de vacances, Sieste concept (et autres dérivés qui ont pu naitre par la suite de cette idée…), la création d’un institut spécialisé, une société de films suédés petits budgets…Si les contours de ce projet restent à dessiner, BMBN Project est un mouvement à suivre.

         

                        BMBN

Mais qui est BMBN Project précisément ? Personne ne sait, c’est un peu comme les Daft Punk ou Blue Man Group…Non, plus sérieusement, il s’agit de la rencontre, et l’association de malfaiteurs, de quatre garçons pleins d’avenir, de quatre géographes-urbanistes aux horizons divers, qui se rejoignent donc sur une idéologie et vision de la vie commune… Le travail effectué dans un contexte qui lui est favorable, et toujours avec le plaisir et le sourire, avec une place centrale réservée à l’accueillance (concept dans le concept) et la Gestion de site avec un grand G (calmez vous mesdames…)

BMBN Project repose donc sur ses quatre fondateurs, qui sont les suivants :

- Bgex : la parole du sage, le fidèle et humble serviteur, la caution morale, à la ligne de conduite toujours irréprochable

- ptitMath : le leader en apparence, l’expert en communication, le professionnel du relationnel et le sens du spectacle

- noiB : lui c’est la cool touch, les bonnes combines et les bons plans, la débrouille et les bons tuyaux. Il a ses entrées un peu partout et ses réseaux. Il est l’indispensable dans ses contacts.

- et Nick’O : car des forces vives ne sont rien lorsqu’elles sont séparées, je me dois de jouer très modestement comme à mon habitude le rôle de fédérateur de ce groupe, pousser ses membres pour aller dans un même sens, chacun dans son rôle et dans sa place, à la manière d’un Hannibal Smith de l’Agence tout risques. Le liant et l’impulseur, What Else ?

Amicalement_Votre_BMBN

Les conditions de naissance de ce groupe méritent encore d’être précisée. A la base, BMBN Project se nommait AMBN Project, créé pour le besoin d’une simulation de bureau d’étude. Le A représentait Anne, une personne qui depuis a pris une autre voie.

Ce post n’est bien sûr pas à prendre au premier degré, à quel degré précisément ça je ne sais pas ! Si BMBN Project n’est qu’un mouvement utopique à l’état d’illusion aujourd’hui, peut-être que son esprit fédérateur et rassembleur sera un jour la base d’une tache ou d’un travail plus concret !

En bonus, l'hymne BMBN Project


Genesis - I Can't Dance

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vous fous un procès bande de vauriens!
P
hihihi hohoh houhouh héhéhé... je n'en finis pas de rigoler à la description de ces éléments ^^ Mais j'avoue que tu fais bien office de liant! On va demander à noib d'essayer de nous pistonner à Cannes! ^^ Begex, c'est le gars sur qui on peut compter quand on est en retard dans nos révisions. J'adore!
L
En tant qu'adepte du "Profitage", j'adhère au projet(Je reviendrai sur ce concept dans le cadre de la "tribune libre" si notre humble bloggeur m'y autorise)<br /> Qui sait, un jour peut-être auront nous la possibilité d'aller vivre dans une Bmbn-ocratie. Et dans ce cas, quid d'un secretariat d'état au Profitage sous tutelle du ministère de "noiB les bons tuyaux"?<br /> Longue vie au BMBN-Project!
S
Trop Chou!
B
Je te félicite pour cette description de l'indescriptible :D<br /> Et le profil de chaque membre est particulièrement fidèle à la réalité, on sent que tu as bien saisi la nature de notre organisation !
Nico, What Else...?
Publicité
Nico, What Else...?
Derniers commentaires
Publicité