Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nico, What Else...?
13 mai 2008

Toucher le fond...


Isabelle Adjani - Pull Marine

Je ne sais pourquoi, cette chanson m'a toujours marqué. Peut être l'année de sa sortie pour commencer puisqu'il s'agit de mon année de naissance, j'ai l'impression de l'avoir tant de fois entendu dans mon enfance, elle fait partie de ces chansons qu'on entend tout petit et qui reste gravée. Peut-être est-ce la voix d'Isabelle, dont on s'accordera à dire que ce n'est pas forcément une grande voix, mais qui véhicule une touche de sincérité (haha comédienne!) et d'émotion. Peut être aussi ces quelques notes de piano. Un peu de tout cela.

Ce titre est triste, presque un peu kitsch. Mais cette chanson m'a marqué. Avant de toucher le fond, je descend à reculons, sans trop savoir ce qui se passait, dans le fond....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le 1 er avril tout le temps...ahah elle serait pas belle la vie?!
B
"Nous sommes tous devenus des lâches depuis l'invention des pull-overs et des pantoufles." dixit ;-)
L
Ca fout la pêche!
P
Je savais pas que c'était Gainsbourg qui avait écrit cette chanson... et je viens d'en écouter réellement les paroles pour la première fois... C'est vrai que c'est... étrange! :/ Par contre, Adjani a vraiment de beaux yeux!
N
Chez toi Bgex, chez toi que ça cloche... :/
Nico, What Else...?
Publicité
Nico, What Else...?
Derniers commentaires
Publicité