Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nico, What Else...?
14 juin 2008

l'Eurovision 2008, ou le non-triomphe de Sébastien Tellier

Non, je ne reparlerai donc pas du match de l'équipe de France... Passons plutôt de l'Euro 2008 à l'Eurovision 2008!Qu'est ce qui est plus plouc que de faire un post sur l'Eurovision? Faire un post sur l'Eurovision un mois après qu'il ait eu lieu! Cela faisait partie de ces posts un peu plus légers que j'avais envie de rédiger durant cette période de "Blocus" comme disent les belges, cette période d'exam, ou plutôt de bouclage de mémoire. Mais pour le rédiger et en profiter pleinement, me faire plaisir, il fallait pour cela que je sois totalement libre de toute pression.
Bref l'Eurovision 2008! Nous nous étions réuni avec des copains de l'IFU chez Jo pour profiter de cette soirée à se moquer de nos voisins. L'Eurovision c'est un spectacle, un grand n'importe quoi, où on peut s'attendre à tout. Un concours oui, certes aussi, mais chut, n'en parlons pas trop, la France est toujours à l'Ouest...
Et pourtant... Cette année, j'y croyais. Sebastien Tellier, l'electro-showman que j'ai déjà pu évoquer il y a quelque temps, un type à l'allure de Chabal avec des lunettes de soleil et qui aurait perdu 50 kg. Mais ce qu'il fait est très sympa, et il avait déjà une petite renommée, dans le milieu de l'electro. Mais pour une victoire on repassera. C'est dommage j'ai trouvé le son de sa prestation un peu pourri par rapport à la version studio...


Sebastien Tellier - Eurovision 2008 [Divine] France

Le vainqueur cette année? La Russie, avec Plushenko qui dansait sur la glace autour de lui... Haha, vous avez dit n'importe quoi? Vous souvenez vous de Lordi, les Vikings de l'enfer Finlandais? Certains pays me font marrer, il y a ceux qui mettent en avant une blonde siliconné, ou encore un groupe de petites coquines légèrement vêtues, il y en a d'autres qui recherchent avant tout à être orginal et du coup bien souvent ridicule... Appelez cela la magie de l'Eurovision! je ne peux terminer sans nos amis DschinghisKhan vainqueurs en 1979 avec leur mythique Moskau! Eux je les aime trop! :D Poilade, appréciez!


Moskau Eurovision 1979 Disco

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Nick'O -> je suis hollandaise d'origine, entres autres multiples métissages. Et n'oublions pas que 60% des Belges parlent flamand. Donc fibre néerlandaise assez prégnante.<br /> Malheureusement, les "oranje" n'ont pas tenu le choc :-(
N
Feest -> Nos amis Belges sont rigolos alors... Ils deviennent Hollandais quand ça les arrange? Mais... où est la Belgique...? Michel Prud'homme, Enzo Scifo sont bien loin! ;)<br /> <br /> Missticke -> Ah bah voilà tu n'as pas regardé et du coup Sebastien Tellier c'est ramassé bravo! ^^<br /> Je propose que tu te présentes l'an prochain! L'idée est lancée, pétition Facebook!
M
Moi j'ai pas pû regarder, finalement c'est peut être aussi bien comme ça... Malgré le résultat, ça aura peut-être permis à certains de découvrir au moins un artiste qui en vaut la peine!!
F
Les amis belges vont se faire des ennemis. Ils ont adoré le match Pays-Bas/France. Trop de chauvinisme tue les supporters étrangers. Le "et un, et deux et trois zéros" pendant 4 ans non-stop en ont énervés plus d'un. D'où un extase sans borne lors de la coupe du monde 2002.<br /> Sinon, soyons objectifs, vous avez la meilleure équipe. Restez modestes.<br /> <br /> Comment jeter le feu aux poudres en dix leçons.
Nico, What Else...?
Publicité
Nico, What Else...?
Derniers commentaires
Publicité