Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nico, What Else...?
29 juillet 2008

Mes nouveaux copains du Tour de France

Tour_20de_20FranceIl y a des jours comme ça… Qu’on ne pouvait prévoir en se réveillant le matin. Retour sur ma journée de dimanche. Elle avait certes commencé comme un dimanche habituel, lever un peu plus tard suite au samedi soir. L’aprèm passait assez vite, et je me reposais tranquillement en suivant du coin de l’œil l’arrivée du Tour de France, hé oui, l’activité glande du mois de Juillet. Quand mon bon vieux Fred me sort de ma torpeur en me proposant d’aller faire un tour, je lui propose alors d’aller faire un tour du côté du Tour, comme ça histoire de. Même pas pour voir l’arrivée puisqu’ils étaient déjà en train de tourner sur les Champs Elysées.

Arrivés sur place, je m’étais souvenu une année être tombé par hasard avec ma bonne vieille copine Aurélie au détour d’une petite ruelle… en plein cœur de l’organisation, au milieu des cars et des coureurs qui venaient d’en finir. Alors avec Fred nous avons retenté l’expérience, avec succès.

Ok, ok l’intro est un peu longue ! Le résultat est que nous nous retrouvons une fois de plus au cœur du Tour. Bon j’aime bien le cyclisme, comme la plupart des sports, j’aime bien suivre le Tour de France du coin de l’œil chaque année. Mais là je m’aperçois qu’il m'est plus difficile de reconnaître les coureurs dans la réalité! Mais on en repère quelques uns, grâce à leur manchette qui indique parfois qu’ils sont champion national de tel pays, ça aide... En se promenant parmi les officiels et les privilégiés nous reconnaissons (bon ok je reconnais ! ^^) ici et là Kim Kirchen, Thor Hushvod, David Millar…

DSC09822DSC09825DSC09826DSC09884DSC09901DSC09889
En vrac, Kim Kirchen, l'équipe Columbia, l'équipe Euskatel, l'Ecossais David Millar, Thor Hushvod le viking, Di Gregorio le futur Virenque

Puis on voit au loin le car de l’équipe CSC, l’équipe gagnante, qui attire bien sûr les foules et les regards. Là je crois qu’on a commencé à se gaver ! Je commence à prendre quelques photos comme ça pour le fun, franchissant les barrières de sécurité… qui se referment derrière nous ! Haha, ok ! On se retrouve en fait au milieu des coureurs et de leur famille, sous les yeux des TV, photographes et spectateurs. Alors on ne se prive pas, aux côtés des  Frères Schleck, principaux animateurs du Tour, l’un a porté le maillot jaune (Frank), l’autre le maillot blanc celui de meilleur jeune (Andy). Puis le maillot Jaune vainqueur Sastre arrive. J’en profite pour lui serrer la main et le féliciter, aux côtés de Bjarn Riis le directeur de l’équipe, sous les yeux de Fox Channel qui film tout ça ! Là il y a de quoi se marrer, en repensant au fait qu’il y a une heure ou deux je roupillais sur mon canapé, devant la tv ! Bon je ne sais même pas qui l’a gagné cette fameuse étape ! :)

DSC09847 DSC09866
Andy Schleck et moi - Admirez la foules...derrière les barrières!
DSC09863 DSC09871
Le vainqueur du Tour 2008 Carlos Sastre - Les frères Schleck qui entourent  Sastre
DSC09873 DSC09861
Le Team CSC Saxobank, dirigé par le danois Bjarn Riis vainqueur du Tour en 1996

Bon on continue la balade, du côté de l’équipe de La Française des Jeux, où on croise Remy Di Gregorio, ou encore Jérémy Roy, un jeune très prometteur qu’on a pu voir plusieurs fois cette année. J’en profite pour le féliciter, je prends la pose avec lui. On voit tout de même qu’il savoure cet instant de gloire, peut être un peu nouveau pour lui. Je croise aussi le seul coureur polonais Sylwester Szmyd, quelques mots échangés en polonais, le temps de la photo.

DSC09895  DSC09899

Jérémy Roy et Sylwester Szmyd qui posent à mes côtés 

Puis au moment de partir… Je passe devant la car des Bouygues Telecom, et une jeune femme me tend ce que je pensais être un prospectus promotionnel… Mais je découvre qu’il s’agit d’une invit pour deux à la soirée de clôture du Tour organisé par l’équipe… Haha, pourquoi pas…

Nous avons donc terminé cette journée à cette soirée privée dans un club parisien, un peu à l’incruste finalement, car il n’y avait pas grand monde, une cinquantaine de personnes. Accueillis par le directeur de l’équipe Jean Réné Bernaudeau, Fred tape vite fait la discute avec Christian Morin, non loin de San Severino. Puis nous nous posons aux côtés de Thomas Voeckler tout en dégustant champagne et autres coktails, avant de faire un tour au buffet.

Vous avez dit Profitage ? Nous avons été à bonne école ! Le plus drôle c’est surtout qu’on n’a rien vraiment cherché de tout cela, plutôt le fruit du hasard, au bon endroit au bon moment ? Le mot de la fin ? A l’année prochaine ! :D

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Lol<br /> Très mignon cela dit...oups
N
Fred a fait son VIP, il prenait les photos tout en telephonant en meme temps, en omode je suis blasé j'ai des amis plus importants!
V
Quel Jetsetter Nick'o, quel roi du networking ! Et tu en connais aussi qui embauchent des urbanistes ? (ya des preneurs ! :D)
C
Ah, je me disais bien qu'il y avait des intrus dans mon carré VIP...<br /> La prochaine fois, je vous envoie les CRS !
L
Pourquoi on voit pas fredo? C'est lui le photographe officiel?
Nico, What Else...?
Publicité
Nico, What Else...?
Derniers commentaires
Publicité