Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nico, What Else...?
24 février 2009

Quand les Brûleurs de Loups croquèrent les Ducs

journal
Merci à Brad et Angelina pour avoir servi de support à ce journal!

Un dimanche à Bercy. Ce weekend, c'était la finale de la coupe de France 2009 de Hockey sur Glace. Alors bon, au delà des préjugés, le Hockey sur Glace en France, ce n'est pas forcément le meilleur niveau qu'on puisse trouver. Mais néanmoins, le spectacle valait le coup du déplacement!

DSC00743 DSC00768 DSC00772

La finale de l'édition 2009 opposait cette année les Brûleurs de Loups de Grenoble, tenants du titre par ailleurs, aux Ducs de Dijon. Une rencontre qui s'annonçait à priori deséquilibrée entre certes deux teams de la ligue Magnus (la première division de hockey), mais l'une jouant plutôt le titre, tandis que l'autre se bat pour se maintenir. Mais au délà des positions au classement, le déséquilibre semble se situer au niveau financier: il suffit de voir la gueule des maillots et des logos, à l'américaine pour Grenoble, hmm on va dire à la française pour Dijon en bons amateurs. On peut aussi comparer les sites internets, ou encore les sponsors principaux, Macdonald's d'un côté, Amora de l'autre (inutile de préciser quelle équipe...).

bruleurs  ducs
Hmm... No comment.

DSC00724
Ok, nous sommes bien en France...

Enfin, question joueurs, les effectifs sont tournés vers l'international; si Dijon s'est spécialisé avec l'apport de quelques Slovaques, Grenoble multiplie les nationalités canadiennes, suédoises, tchèque notamment, cotoyant bien sûr les joueurs français.

Alors le résultat? Et bien sans appel, 6-1 pour les Brûleurs. Donc pas forcément de surprise, mais le score ne reflète pas la physionomie du match, puisqu'il aura fallu voir le deuxième tiers-temps pour voir Grenoble s'envoler au score. Le gardien slovaque Radovan HURAJT méritait une médaille pour ses sauvetages improbables, repoussant l'échéance autant que possible. 

DSC00792
Encore une (inévitable) victoire pour les Brûleurs de Loups.

Au delà du résultat, un public de Bercy chaleureux et plutôt connaisseur, des pom-poms girls sur la glace et dans les tribunes pour accompagner le tout. Bien oui tant qu'à faire! Bon, je pense qu'on n'est pas prêt non plus d'oublier l'interprétation de La Marseillaise, par un sosie de Lâam, totalement à côté de la plaque, l'impression désastreuse que le disque tournait au ralenti, ce qui me donne envie de dire que ce n'est peut être pas La Marseillaise qui avait été sifflée la fois dernière au Stade de France... Et au niveau du match en lui même, un engagement qui a gagné en intensité au fil du match. Même si ça manquait de castagne à la canadienne diront certains... ça s'est attrapé parfois, mais bon on est en France...

DSC00735    DSC00762
Et quand le public se mit à arrêter de suivre le match... Visez les têtes tournées vers la pompom girl! ^^

Au final, et bien ça fait vraiment bien plaisir d'assister à un match de hockey, même en France. En espérant renouveler l'expérience!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu supportes Dijon maintenant ? :D<br /> Fais gaffe, bientôt je vais te retrouver dans les travées de l'Abbé Deschamps...ah ben en fait, c'est déjà fait ^^
E
Vu les commentaires... J'ai la vague impression que les gens supportaient comme moi les bourguignons!
Nico, What Else...?
Publicité
Nico, What Else...?
Derniers commentaires
Publicité