Non, non, ne vous en faites pas, je ne vais pas fare mon Dominique Chapatte!

dominique_chapatte
Moi, Dominique Chapatte, je recommande l'Edit'O de Nick'O

Je vous en ai déjà un peu parlé, j’ai acheté une nouvelle voiture ! C’est d’ailleurs la première voiture que j’achète, et ça fait bien bizarre, ma première grosse dépense, puisqu’achetée neuve…

Comment en suis-je arrivé là ? Mon ancienne voiture a tout simplement rendue l’âme. Héritée de mes parents, celle-ci avait 16 ans d’âge. L’heure était venue d’accorder à ma Rover 111 L série limitée Carribean Blue un repos bien mérité. C’est surtout le prix des réparations qui commençait à côuter, et à un moment donné ça ne vaut plus le coup d’investir constamment, pour des réparations de plus en plus importante.

t_1106645_1
Sa voiture, il aime mais il la quitte... Bye bye my Rover so brittish!

D’où l’idée d’une nouvelle voiture. Neuve, pour deux raisons principales : la première est le marché de l’occasion : les prix dépassent parfois même ceux du neuf, ou alors se maintiennent à des niveaux élévés. La seconde raison était d’avoir la paix côté entretien et réparation.

Une fois la décision prise, il a fallu choisir. Après une « journée concessionnaire », et un temps de réflexion finalement assez court, après avoir regardé notamment les Ford Ka/Fiesta, Renault Twingo, Fiat Punto, j’ai opté pour la nouvelle Seat Ibiza Sport Coupé… Ce n’était pas forcément le budget que j’avais prévu à la base, mais en tombant sur elle, en calculant le coût supplémentaire occasionné niveau crédit, je me retrouve avec une voiture un peu plus grande, plus tonique (Tdi 80ch), élégante (Gris clair métallisée), et qui me fait surtout plaisir ! Une voiture espagnole, mais une construction Wolkswagen, même plateforme et moteur que la Polo. Après la classe anglaise, la fiesta espagnole

rad188CE 2365
Bon, si vous avez bien suivi, il faut l'imaginer en gris...
 

Mention spéciale à l’installation autoradio/MP3/kit-main-liibre via Blutooth, la petite surprise du chef.

Qu'est ce que ça fait d'être au volant d'une Seat Ibiza? Le mieux c'est de voir par vous même, avec la pub. Et encore, il s'agit de l'ancien modèle, imaginez avec la nouvelle! ^^


Seat Ibiza - Spot TV "Rituels"
-

Mon seul regret, pas de toit panoramique ou ouvrant… Mais on ne peut tout avoir je suppose ! :)