RomaSalut à tous ! Bon en ce moment les sujets et l’inspiration ne me manquent pas… Une fois de plus c’est plutôt le temps, alors que pourtant je suis en vacances ! A force de reporter à plus tard… Mais cette fois ci je m’y mets (une impression de déjà vu c’est ça ??)

Reprenons les choses dans l’ordre… Je suis rentré avant-hier d’un week-end prolongé à Rome. Oui je sais je ne m’embête pas, mais c’est la bonne période dans ma vie pour en profiter et voyager, le temps devant moi, pas d’obligation, des jours de congé à gogo, un peu d’argent de côté et débarrassé de ma copine et de tout ce que cela implique. Mais… Le sujet n’est pas là aujourd’hui, puisque je vais commencer par le commencement et vous raconter mon voyage du mois dernier à Glasgow (avant qu’il ne soit trop tard pour le raconter!).

DSC00142 Celtic DSC00186

La première chose qui me vient à l’esprit, c’est que ça va être rapide à raconter ! En effet, Glasgow en elle-même, ancienne métropole industrielle… Bon, malgré un effort et une orientation vers une vocation artistique contemporaine et culturelle, on n’y croit pas trop,  pas grand-chose à voir. Nous avons ainsi pris le bon bus touristique qui fait le circuit autour de la ville, audio guide à l’appui, et finalement ça en devenait presque comique vu le peu de chose à voir, le guide dans le casque semblait même broder pour trouver des choses à raconter. Je retiens qu’une des personnalités les plus célèbres et représentatives de Glasgow est l’architecte MacIntosh. Je ne le connaissais pas, je rappelle que j’ai quand même fait de l’urbanisme, ce qui me fait penser qu’il n’est pas si célèbre que cela ? Mais bon, il faut bien se raccrocher à quelque chose, et trouver des héros locaux !

DSC00145 DSC00146 DSC00149
La Tour Eiffel, le Pont de Normandie, l'Opéra de Sydney.... version Glasgow!

J’étais en même temps prévenu, vu le peu de documentation que j’ai pu trouver sur le net avant de partir. Ce n’était pas forcément grave néanmoins, on en a quand même profité. Tout d’abord niveau shopping, ainsi que les bons pubs écossais, les burgers avec triple portion de steaks, devant des écrans géants et la retransmission de match de foot. Bref LA bonne ambiance, avec le temps dehors, bien venteux, froid et pluvieux à l’écossaise, donnant encore un peu plus de cachet au tableau d’ensemble.

DSC00282
Cherchez l'erreur dans la perspective...!

 

DSC00209
Le désormais légendaire Walk About de Glasgow - Une bonne pinte devant un match des Celtic.. What Else?

Résultat des courses : un bon cheap week-end en Europe, qui nous est revenu à un peu plus de 100 euros pour trois jours concernant le trajet et l’hébergement en auberge. Et qui m’a convaincu de renouveler l’expérience, avec notamment Rome, vous l’aurez compris. Bon, à différents niveaux, ce ne fut pas le même type de week-end…! Mais cela, je vous le raconterai une autre fois. La suite au prochain numéro !