Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nico, What Else...?
16 avril 2008

Dr Kawashima, "le philanthrope de la DS"

Dr_Kawashima2"Le philanthrope de la DS", tel est le titre d'un article que j'ai pu lire dans Micro Hebdo. De qui parle-t-on? Du désormais célèbre Dr Kawashima, le docteur qui invente des jeux sur Nintendo DS dont le but est de stimuler notre cerveau par des exercices de calcul, de mémoire et autre.
Cet article nous apprend que l'inventeur de ces jeux "d'entraînements cérébraux" (selon la formule consacrée) aurait pu être à l'heure actuelle à la tête d'une fortune de 11 millions de dollars grâce aux royalties générés par les 17 millions de copies vendues à travers le monde. Seulement voilà, ce chercheur japonais travaillant pour l'université de Tohoku a semble-t-il des principes, et déclare ne vivre que pour son travail! Il a donc du coup reversé tous les bénéfices à son université, afin de la moderniser, pour l'achat de nouveaux équipements. Au grand dam apparemment de sa famille selon l'article, à laquelle le docteur aurait déclaré "s'ils veulent de l'argent, ils n'ont qu'à sortir et le gagner".

Dr_Kawashima
Peut-être un coup de la Dharma Initiative? (il ressemble étrangement au mystérieux chercheur de Lost...)

Pour ma part j'ai eu l'occasion de tester pendant un mois le programme d'entraînement du Dr Kawashima, et je dois dire que les progrès étaient visibles et réels. Michèle et Nicole ne me contrediront pas. Après des améliorations dans la vie quotidienne, ça je ne sais pas, mais possible! En tout cas ça reste bon enfant et rigolo! Même si je préfère Cerebral Academy sur Wii, plus fun et à plusieurs, mais ça c'est une autre histoire!

Publicité
Publicité
Commentaires
Nico, What Else...?
Publicité
Nico, What Else...?
Derniers commentaires
Publicité