Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nico, What Else...?
27 avril 2008

Ah les hommes tous des C., hé les filles toutes des…

Non je suis le premier à refuser et réagir contre ce type de propos, des généralités sexistes, parfois pseudo féministes qui ne veulent rien dire, les « Ah vous les hommes vous êtes tous comme ceci… ».

Je regardais la TV récemment un soir, et je tombe sur une émission de type « Confessions Intimes ». Ca c’est de la bonne TV (ironique s'il fallait le préciser, Petits esprits coincés dans le 1er degré! ;) ), je soupçonne les producteurs et réalisateurs de bien se marrer derrière ! Un des reportages concernait un couple, la trentaine, vivant ensemble, et l’homme se plaignait…que sa compagne passe son temps à discuter sur le net sur des sites de rencontres et de chats avec donc des inconnus. Déjà je pense qu’on peut le comprendre aisément ce pauvre type ! Mais là ce n’est pas tout : le pseudo de la fille par exemple, Lèvres de feu, haha non mais faut arrêter, et en outre elle faisait des photos de charme. Et bien sûr, elle ne supporte pas que son compagnon se plaigne. Bah tiens ! Bon je passe le fait que le brave type devrait peut être remettre en cause certaines choses, mais bon quand on aime etc etc…

Mais de qui se moque-t-on ! Le pauvre type tout de même, certaines filles se croient tout permis ! Cela arrive malheureusement souvent (bon certes admettons filles comme garçons) quand on sait qu’on peut tout se permettre sans risquer de perdre l’autre, qui tient beaucoup trop à vous. J’ai donc pu le voir à des degrés divers, mais par chance pas trop chez moi (même si parfois en y repensant…). Bref profiter lâchement de la personne qu’on dit aimer, du moins avec qui on est. Pour en revenir à notre couple de winners, la fille discute avec des gars qui lui font la cours (ça c’est pour rester poli), et elle se permet de les inviter chez elle, sous les yeux de son compagnon. Moi je dis… Ambiance ambiance ! Quel cauchemar !

J’ai déjà pu observer ce type de filles. Déjà je ne comprends pas ce qu’une personne en couple vient faire à discuter avec des inconnus sur le net. SOS amitiés, on n’a pas de vie ? C’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans leur vie, une remise en question peut être s’imposerait, pour qu’une fille par exemple « se laisse flirter » sur le net.

Je veux bien que l’on ne soit pas jaloux, mais à un certain point, ne serait ce pas une question de respect ? J’ai été avec une fille qui avait plein de « copains du net » rencontré sur un jeu en réseau. Bon ça demande effort et compréhension des deux cotés, pourquoi pas, mais elle en l’occurrence jouait la naïve. Par exemple le coup du « pote » qui habitait Lyon, et qui faisait l’aller retour en train dans la journée juste pour la voir, profitant de réduction. Ce copain, célibataire qui la taquinait du genre « ah si on était ensemble… ». Alors bon il ne s’est rien passé, et j’avais assez confiance, mais là n’est pas la question, elle refusait de croire qu’il s’intéressait à elle… Bon il est vrai qu’avec le recul, elle avait quelque soucis dus à son enfance, un besoin de plaire qui se ressentait dans le contact avec les gens. Même si elle était plutôt fidèle tout de même. Mais elle était surtout avec le recul bien immature, et insouciante, pour ne pas dire autre chose, et cela ne pouvait faire long feu. Je me souviens encore que j’avais l’habitude de réagir avec elle en me comportant de la même manière avec mes copines, et bizarrement elle réagissait effectivement et comprenait vite dans ces moments…

Je ne suis pas excessivement jaloux, je ne suis pas parano, mais je ne suis pas naïf c’est une certitude ! Réaliste ça oui, une certaine conscience des réalités de la vie, sans être pour autant pessimiste et forcément terre-à-terre. Je suis aussi un homme, et je sais comment d’autres peuvent réfléchir et fonctionner par moments.

Filles, arrêtez de vous faire passer pour naïve, c’est un manque de respect envers vos copains.

Mais bon par chance il existe des filles bien, et non tous les garçons ne sont pas les mêmes. Par pitié évitons les généralités ! Et croyons à la recherche de l’autre, celui/celle qui nous correspondra, qu’on aimera pour ses défauts. Par chance cette personne-là n’est pas unique, il en existe une multitude de ces « moitiés », de ces âmes sœurs, tout comme le fait qu’on peut aimer plusieurs fois. Rien ne vaut en outre un certain équilibre dans un couple, comme j’aime à le dire, et par chance on trouve de tout dans la vie.

Le respect première valeur humaine, ce qui peut se résumer en une phrase : ne fais pas à autrui ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse.

En bonus, petite chanson dédiée à quelqu'un qui se reconnaitra! Pas grans chose à voir avec le reste à vrai dire, mais j'inaugure une nouvelle tradition, consistant à illustrer les posts par des petites redécouvertes musicales. Merci à Missticke pour l'idée!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu as donc inventé Weezer... intéressant!<br /> A moins que tu ne parles d'un des autres concepts qui jalonnerait ce texte! ;)
M
Hey, tu sais que j'ai des droits sur le concept!! ça risque de te coûter cher!! ;-p
P
WRA WRA WRA... ...
V
Bon, après tous ces commentaires acides tu mérites bien quelques compliments : je comprends ce que tu veux dire même si l'autre oposé (le couple coupé du monde) ne vaut pas mieux. Et sur la fin, je pense exactement la même chose : on n'a pas qu'une âme soeur, mais des personnes rencontrées au bon endroit et au bon moment avec lesquelles on peut construire plus qu'avec d'autres !
B
Wra
Nico, What Else...?
Publicité
Nico, What Else...?
Derniers commentaires
Publicité