Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nico, What Else...?
20 août 2008

Moustache revival?

Une des grandes intérrogations du 21ème siècle. La moustache. Attise la facination, amène des questionnements, des pourquoi, comment, quelle longueur, quel modèle...

moustache_contest_rules

La moustache évoque beaucoup de choses. Beaucoup d'époques aussi, le début du 20ème siècle, la Belle époque, voire avant, les années 1970's, nos parents, on a tous un oncle avec une moustache...

Alors en 2008, la moustache = mec cool? De nos jours, peut être de plus en plus! Déjà évoquant les Seventies, qui redeviennent par ailleurs par certains aspects à la mode en passant; là je pense à plein de trucs, mais par exemple la musique avec les succès de Duffy, d'Amy Winehouse, la retour à la mode d'Abba, le disco...

moustache

Mec cool? Bon ok pas toujours...

Qui sont les moustachus? Les mecs cools et/ou sympas!  Magnum, Earl, ton oncle, mon ancien prof d'atelier d'urba, Gunther, Georges Brassens, Michel Delpech, Francis Cabrel, Michael Phelps avant son arrivée aux JO, Charlie Chaplin, Salvador Dali, Saddam Hussein, Joseph Staline, Zorro, Jack Dalton le copain de MacGyver, Mike Hammer, Gérard Jugnot et Michel Blanc dans leur période Bronzés, Bertrand Renard le pillier des Chiffres et des lettres, Marcel Beliveau, Hulk Hogan, Isaac le barman de La croisière s'amuse... Pour ne citer qu'eux, car j'en oublie forcément!

bertrand_renardisaacmarcel
Pour ne montrer que les meilleurs bien sûr, chacun dans leur domaine

Un hommage à mes origines? Un proverbe polonais, "L'amour sans jalousie est comme un polonais sans moustache"; sur le même ton d'ailleurs, un proverbe italien dit qu'"un baiser sans moustache est comme un beefteak sans moutarde"... Les polonais sont des moustachus dans l'âme, une grande nation de la moustache, encore portée avec fierté de nos jours, et par des mecs cool! Si je devais n'en citer qu'un, Adam Malysz, le multiple champion du monde, champion olympique de ce fabuleux sport qu'est le saut à ski (oui je sais, je l'avais déjà promis, un jour je m'attarderai sur ce mythique sport que tout le monde connait sans connaitre!). Il y en a d'autres, même un prix Nobel de la paix, ex président,  Lech Walesa...

malysz_konf_jesien2004walesa
Un des plus grands sportifs polonais / L.W., ou comment Forrest Gump a obtenu le Nobel de la paix...

Certains collectifs se sont même montés de manière confidentielle ou au grand jour. Porter la moustache, c'est un basculement dans une vie, c'est afficher des valeurs, se réveler au monde. c'est aussi un droit, passer outre les jugements ou les à priori. La liberté d'être moutachu.

logo_moustache

Et encore, d'après de nombreux témoignages d'anciens moustachus sous couvert d'anonymat,  le plus dur ce n'est pas de commencer la moustache, c'est de la raser! Avez vous entendu parler de Tom Selleck, depuis qu'il ne porte plus la moustache?

Tom_Selleck___Magnum_PI__C10102602selleck_ss_m
"J'ai ruiné ma carrière un matin devant le miroir..."

La moustache, un accessit à la célébrité!

Mon modèle préféré? Je pense que c'est la moustache à la Earl, à l'américaine, vous savez, la moustache pas trop épaisse, et tombante sur les côtés en direction du menton. Vous visualisez?

MyNameIsEarl_main

Comme je vous vois venir, je vais plutôt prévenir (que guérir!). Si la moustache m'intrigue, cela ne reste qu'à l'état de fascination. Aucune intention réelle de rejoindre cette communauté, ce clan, cause de beaucoup trop de pression, et de bouleversement dans la vie d'un homme. Ou d'une femme. Non pas de nom cette fois ci, mais une pensée pour quelques unes autour de moi! ce qui me fait penser à une autre citation d'Anton Tchekhov, que j'ai réussi à retrouver pour toi. "Un homme sans moustache, c'est comme une femme avec une moustache". Je pense que tout est dit, haha!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
slt ane mancanide moi je ve etre u
E
Je m'attendais à te voir avé des moustaches...je suis déçu...
J
Ah non mais moi la moustache, c'est hors de question ! Quand mon choupinet de doudou la laisse pousser, je crie "horreur". Ces petits poils hirsutes ? Beurk ! Ses baisers me grattouillent et me donnent de bien vilains boutons ! <br /> <br /> Non aux hommes moustachus !<br /> <br /> @Juline
T
"J'ai ruiné ma carrière un matin devant le miroir..."<br /> Mon cher Nick'O, tu as tout compris du drame de ma vie. J'ai eu beau laisser repousser ma légendaire (et désormais grisonnante) moustache, je n'ai jamais réussi à redresser ma carrière. Aujourd'hui, je mène une vie paisible en animant un atelier d'urbanisme à marne-la-vallée.
V
Bah voilà, je suis pas seule à mentionner adolf ! Un certain Joseph m'est aussi venu à l'esprit...
Nico, What Else...?
Publicité
Nico, What Else...?
Derniers commentaires
Publicité