Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nico, What Else...?
15 septembre 2008

Tribute to Royal Cheese

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler d'une légende... Celui qu'on appelle le Royal Cheese. Oui le Royal Cheese est devenu une véritable institution. Quelles sont les raisons du succès de ce burger de McDo? Elles sont bien sûr multiples.

5469
Bon avouons que la photo ressemble plutôt à un tableau de Michelange!

La première et principale est son rapport Qualité/Prix. En effet, le Royal Cheese est devenu un rituel parisien, puisqu'il fait partie des "petits prix McDo", offre réservé à l'Ile-de-France. Il s'affiche donc à 1,95 euros, quand en province, il en coutera le double!

Mais bien sûr, le Royal Cheese ne se résume pas à un prix unique, c'est aussi un gôut. Si les sandwichs McDo se différencient notamment par leur sauce, le Royal Cheese prône une simplicité, basée sur des ingrédients aux proportions idéales. Un steak d'un quart de livre, accompagné d'une générosité sans commune en fromage et en oignon reposant sur un mélange de ketchup et de french mustard. Le Quarter Pounder with Cheese, de son nom originel. Ou encore Quart de livre au fromage, comme il est appelé au Canada francophone, Cuarto de Libra con queso au Mexique. Mais avouez qu'aucune appellation ne vaudra la nôtre!

800px_Royale_with_Cheese
Voilà ça ressemble plus à ce que je retrouve dans ma boite! ^^

Le Royal Cheese a aussi été élevé au rang de star par l'intermédiaire d'un film, Pulp Fiction. Une scène devenu culte, celle du "Royol Chease" où un gangster, Vincent (John Travolta) raconte son expérience européenne à autre gangster Jules (Samuel L.Jackson). Du Tarantino tout craché!

Vincent Vega & Jules Winnfield (John Travolta & Samuel L. Jackson)
– Devine comment ils appellent un "Quarter Pounder with Cheese" à Paris?
– Pas "Quarter Pounder with Cheese" ?
– Mon cul ! Ça a pas de sens "quarter pounder" avec leur système métrique.
– Mais alors quoi ?
– Ils disent "Royal Royal Cheese" !
– Ah ouais... Royal Cheese.
– Et un Big Mac ?
– Un Big Mac c'est un Big Mac, mais ils disent "LE" Big Mac.
– LE Big Mac... Hahahaha ! Et comment ils disent les Whoppers ?
– J'en sais rien j'suis allé dans aucun Burger King... Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande au lieu du ketchup ?
– Non quoi ?
– De la mayonnaise.
– Les salauds !
Hahahah ! Tu vois l'tableau ! Des frites noyées dans la mayonnaise !
Beurk...

Bon la traduction trouvée sur le net, je vous l'accorde, pourrait être meilleure...

Le Royol Cheese, une véritable institution donc. A l'image de ce site lescahiersduburger.free.fr, qui partage bien cette culture Royal Cheese.

86149504os1
In Royal Cheese we trust

Que dire de plus? Peut être vous faire part de mes expériences personnelles?  Tous les Royal Cheese ne se valent pas, leur goût varient selon le McDo choisi. Ma préférence ira au McDo Grands Boulevards, face au Grand Rex, où par la cuisson des aliments propre à ce resto, le Royal cheese n'y trouve pas son pareil. A l'inverse, d'autres resto dont je tairai le nom, sont à proscrire en tant que Royal Cheesers avertis.
Une astuce? Allez-y avec plusieurs copains. A raison de deux Royal Cheese par personne, vous montez la commande à une dizaine de RC, vous profiterez ainsi de RC au steak encore saignant et aux petits pains tout chauds. Effets garantis, testé & approuvé by Nick'O!

pewillette_1133259774_royal_royal_cheese
Un plateau, deux RC, what else?

Mais chacun sa Royal Cheese Expérience. J'ai pour ma part ma préférence pour le "Royal Cheese de 6h du mat", ou encore le "Royal Cheese de l'entre deux", celui de 22h, entre deux tournées de bières par exemple. au delà du simple goût, vous comprendrez, il s'agit surtout d'une philosophie de vie.

SP_A0043b
Le Royal Cheese Club, car, entre McDo et nous c'est une histoire de goût.

Un dernier conseil, mais cette fois-ci juste pour la classe. Dégustez votre Royal Cheese à l'américaine, c'est-à-dire le sandwich à l'envers, pain sésamé vers le bas. Le signe distinctif des Royal Cheesers avertis! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le côut différe certes, ne pas oublier que le goût aussi! Selon les Mcdo!
E
J'ignorais que le coût était plus élevé en province! j'ai 2 fois plus de non complexe maintenant pour ne pas aimer...
N
Personne ne m'a fait l'affront de me parler du Quick, c'est bien!
N
Bgex -> Veux tu aborder des sujets qui fâchent? ;)<br /> <br /> Vero -> Le Zinger Tower même je dirai! C'est vrai que le KFC mériterait un article, mais em même temps je l'ai déjà mentionné, en tout début de mon blog! ça fait d'ailleurs un bail que j'en ai plus fait et ça me manque grave!<br /> KFC, the best of restauration rapide!<br /> <br /> Clairette -> 23h30? la meilleure heure pour un Royal Cheese! Fallait me prévenir je serai venu te chercher on serait allés manger un morceau! ;)<br /> <br /> Le Profiteur -> Purée, depuis le temps qu'on en parle! Quand tu veux, il faut se faire ça!<br /> <br /> PM -> Le Burger King est juste une bonne alternative quand on en a marre du KFC ou du McDo, et accessoirement quand on est à l'étranger, pour le trip!<br /> Mais j'ai quand même envie de dire Ranges ton Whopper!
P
Burger King reste le King, et MacDo a destitué son seul challenger : le chicken premiere. Tout le reste n'est que du vent...
Nico, What Else...?
Publicité
Nico, What Else...?
Derniers commentaires
Publicité