Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nico, What Else...?
25 septembre 2008

Wra...

En ce moment, ma vie est un peu wra... Encore faudrait-il que vous sachiez ce que c'est!

Qu'est ce que le "wra"? Vaste question... C'est un mot que nous sommes quelques uns à utiliser sans plus trop y réfléchir, admis dans notre langage courant... Et le plus bizarre c'est que, pour avoir essayé, il est assez difficile de le définir assez distinctement. Il n'y a pas par exmple, à ce jour, de synonyme précis, ou disons que le wra s'utlise dans plusieurs cas, et peut revêtir donc plusieurs significations.

A la base, si mes souvenirs sont bons, le "wra" résumait ou ponctuait une situation gênante ou compromettante. il permettait à quelques uns de se faire comprendre entre nous, sans se faire comprendre des autres. Il prenait place suite à un bide par exemple, ou encore à un silence, un blanc, à une situation de merde, compromettante ou tendu. L'équivalent "Merde!" "La loose" suivant donc le contexte. Il aussi des vertus de briseur de blanc, de silence gênant signifiant qu'il est impératif de passer à autre chose.

Sans revenir sur ses origines un peu longues à expliquer, le "wra" en fait s'inspire du croassement caractéristique du corbeau... Le rapport? Hmm... Il symbolise probablement un peu les campagnes un peu isolées, où règne un silence de mort, silence tout d'un coup rompu par un croassement lointain. Le croassement du corbeau, symbole de solitude? Le "wra" porte un peu le même message, soulignant un moment de solitude. Je crois que c'est la meilleure définition qu'on puisse en avoir.

Vous avouerez, le "wra" vient de loin. Mais pour l'avoir adopté avec certains, on ne peut plus s'en passer. Il est d'une certaine manière rentré dans la vie courante, sans trop y faire gaffe. Il est même utilisé en guise de Salut parfois, dans sa symbolique de rupture de silence...

Alors ma vie, un peu wra en ce moment... La loose pour commencer, symbolisé par exemple par la semaine dernière, quand je me décide à aller courir aux Buttes Chaumont, et je réussis à me faire piquer par une abeille... à la lèvre! Loose. La lèvre qui a commencé à gonfler, mais par chance vite soigné, merci Biff!
Au delà de la loose, sans trop m'apesantir, une période un peu difficile, un peu perdu, probablement de saison, avec cette météo de merde qui joue aussi. alors j'essaie de me retrouver, faisant un peu le ménage.

Moi
Bah oui c'est toujours moi... Ok, wra...

Et j'ai une chanson dans la tête en ce moment, que j'ai envie de chanter tout le temps et de crier au monde... (personne forcément en particulier...)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Chez toi? Tu veux dire que les corbeaux possèdent des accents régionaux...?<br /> J'attends de voir le corbeau bourguignon!
E
Je compatie pour le wraaaa. Chez mon parfois il fait wroum! ... Mais c'est une autre histoire.
N
Deline -> Peut être que ça t'apprendra à écouter et espionner les conversations! ^^<br /> <br /> Le reste du monde -> Wra!
V
Hahahaha en lisant cet article j'étais sûre que quelqu'un allait commenter ça avec un bon "wra" de circonstance :D<br /> (mais l'après-diplôme / avant-la suite est pas une période joyeuse en général, de ce que j'ai pu voir... Tous solidaires dans le wra !!
D
Pour ceux qui ne sont pas dans le délire du wra (moi quoi...), je dois dire que c'est assez chiant de vous (enfin Bgex surtout) entendre toujours dire wra au téléphone...D'abord, un corbeau ne fait pas wra !
Nico, What Else...?
Publicité
Nico, What Else...?
Derniers commentaires
Publicité