Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nico, What Else...?
29 novembre 2008

Quand les marionnettes se la pètent... (mais que fait le Gendarme de Guignol???)

Avez-vous un problème avec les marionnettes? Vous leur trouvez souvent un côté glauque? Quoi je suis le seul?

Tentative de réconciliation, avec ce petit morceau et ce petit clip, plutôt sympa et rigolo, où le personnage principal, un cousin des banlieues de Pinocchio, caricature quelque peu les clip US, façon un peu Eminem - Timberlake, une touche electro en plus. Il s'agit d'ailleurs d'une reprise du rappeur Nelly, totalement réinterprété ici par Tiga, Dj Canadien.

Bon bien sûr je ne le connaissais pas spécialement, merci wikipédia, qui précise que Tiga "fait partie de la génération d'artistes qui marquent fortement un retour à la New Wave dans la musique électronique. Il cite souvent comme principale influence des groupes de New Wave (New Order, Depeche Mode...) et les icones glam (David Bowie notamment)". Et moi je dis trois oui!


Tiga-Hot in here

Ce clip et cette marionnette m'ont rappelé un autre titre et une autre vidéo, peut être un peu plus connus, dans laquelle Eminem, à son tour (et plutôt comme à son habitude), caricaturait à coups de marionnettes les clip US un peu rapeux, comme l'évoque déjà le titre même de la chanson :


Eminem - Ass Like That

Un thème d'ailleurs assez récurrent chez Eminem, bah oui, on ne change pas une recette qui gagne, mais toujours avec le 2nd degré:


Eminem feat Nate Dogg- Shake that ass

Bon comment en suis-je arrivé à ce post, d'où m'est venu l'inspiration? Hmm bonne question, haha...! Peut-être le fait d'être tombé sur Britney Spears à la Star Ac? Ou alors juste le fait que le clip de Tiga traînait depuis des mois dans mes favoris, associé au ridicule des clip de rap US à l'originalité zéro, à en devenir drôle...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Insinues -tu que Guignol ressemblerait à Britney? c'est pas très sympa pour Guignol...
Nico, What Else...?
Publicité
Nico, What Else...?
Derniers commentaires
Publicité