Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nico, What Else...?
10 mai 2008

Visiteurs d'un jour : les recherches internet

GgleUne des options de Canalblog offre la possibilité d'observer l'origine des visiteurs en provenance de Google ou de Canalblog, plus précisément de voir ce qu'ils ont écrit dans ces moteurs de recherche pour arriver jusqu'à mon petit blog. Bon si ce petit flickage peut être contestable déontologiquement parlant, il n’en reste pas moins instructif, et parfois assez drôle je dois dire !
Est ce qu'un blog se résume à son référencement sur Google? Si c'est le cas pour le mien, et bien il y a de quoi s’inquiéter parfois, haha ! J’ai donc envie de partager avec vous ce petit tour d’horizon, ce que certains visiteurs inconnus ont tapé sur Google pour arriver jusqu’ici. Si la plupart reste tout de même en rapport avec certains de mes posts, je vous avouerais que certaines recherches me dépassent totalement, et je me marre encore !


  • Bon alors pour commencer, il y a des recherches somme toute plutôt normales mais qui reviennent très fréquemment :
    - Tout ce qui concerne le concours d’ingénieur territorial
    - Des domaines touchant à la Suède, allant de « Suédois lagom », « prononciation de källström en langue suédoise », en passant par « J'aime les filles suédoises »
    - il a aussi une grande affluence autour de Chuck Norris, décidemment trop fort celui-là ! Les Chuck Norris facts sont décidément très recherchées sur le net !
    - Plus étonnant, le nombre de personnes cherchant des informations sur le Docteur Dougie ! Oui la série des 80’s – 90’s que j’ai déjà pu mentionner ici, avec Neil Patrick Harris, plus connu de nos jours sous les traits de Barney, dans How I met your mother. A croire que je vais bientôt devenir un de ses sites officiel de fan haha !
    - Enfin un des derniers gros buzz du moment concerne Lèvres de feu, la désormais célèbre jeune femme tirée de Confessions intimes. Haha, apparemment je ne suis pas le seul à regarder et à avoir été marqué. Les gens semblent rechercher son blog, ainsi que ces fameuses photos de charme… Pour se retrouver sur mon blog… :D
  • Ce qui me donne envie de m’amener directement à la rubrique suivante, dans la série petits coquins pervers !
    - Nous avons pour débuter, le mot « nudisme », et ce plusieurs fois : mon blog est apparemment bien recensé de ce côté-là ! J’ai pu évoquer la notion de nudisme pratiqué en Suède, il n’en fallait pas plus pour attirer les foules !
    - Mais j’ai bien mieux, ou pire au choix ! Je vous laisse découvrir, tels quels dans les moteurs de recherche : « culotte dans le public tv » « les artistes ou ont voir leur culotte photos » « photo sous les jupes » «  les meufs en salle sport » « sauna couple canalblog », ou plus communément « fille ».
    Je me marre encore trop. Et effectivement on retrouve tous ces termes dans certains posts, mais pas les uns à côté des autres.

  • Série suivante, celle des recherches incompréhensibles et irrationnelles, ou plutôt sans aucun rapport apparemment, même de loin, avec mon blog !
    - Nous avons ainsi les gens qui recherchent des définitions, et qui pensent trouver des réponses sur mon blog. Nick’O l’homme sage, à la connaissance sans bornes !
    «  définition d'un fait divers » « définition d'un pyjama (personne) » « définition d'un post-scriptum »
    - après d’autres recherches sans queue ni tête, bon courage à ces visiteurs !
    «  pick up pour rire » « "travailler dans le sport" + norvège » « résumé du film young toung qui parle de hockey »

  • Enfin, une dernière série, celle des recherches qui me flattent et font plaisir ! il ne m’en faut pas beaucoup me direz vous !
    - « recette polonaise sauce aux harengs » « Définition de roll mops » « l'histoire des proclaimers » ça sent l’expert !
    - « mode feminine » «  bonnes adresses paris » Euh oui ok pourquoi pas ;) C’est vous qui le dites ! On est Parisien ou on ne l’est pas ! héhé, blague !
    - Le dernier pour finir : «  Bloggale définition ». Là je me fais plaisir : je suis à la base de l’invention et la démocratisation d’un nouveau terme… Moi j’appelle cela laisser une trace dans l’humanité ! Vous ai-je déjà parlé de mon égo ? Quoi, pas besoin ? ;)

Alors voilà je vois un peu mieux comment faire pour gagner de nouveaux lecteurs Haha ! Je vais donc essayer d’en racoler des nouveaux avec une série de termes sans aucun rapport. Comment gagner de l’argent, Zidane, Ferrari, Sexe, Adriana Karembeu, Heidi Klum, Brad Pitt, Indiana Jones, Georges Clooney, Brithney Spears, Prison Break, Disney, recette du coca-cola, les futurs numéros du loto, qui va gagner l’Euro 2008, photos de Laure Manaudou, iPhone, Youtube, Wikipedia, Facebook…
Hahaha je me fais rire… (mon égo !) J’attends de voir si ça marche !  

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Enfoiré de plouc! :D Je ne savais pas que c'était toi!
N
Hahaha, je me marre trop... Oui ça doit être tout à fait moi... Même google s'y met! :D
G
Bonjour pour info: j'ai atterri sur votre site en tapant "ego surdimensionné" sur google...
B
Haha, à coup sûr ça va marcher!!<br /> Il faudrait que tu consultes la liste des termes les plus recherchés sur Google ^^
Nico, What Else...?
Publicité
Nico, What Else...?
Derniers commentaires
Publicité