Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nico, What Else...?
8 mai 2008

Visite amicale à l’Abbé Deschamps

Qui est l’Abbé Deschamps ? Il s’agit du fondateur du club de l’AJ Auxerre, le célèbre club historique de Guy Roux qu’on ne présente plus. Et accessoirement le nom du stade, en son hommage.
Sous l’invitation de Bgex, je me suis donc rendu Samedi dernier au stade de l’Abbé Deschamps. Qu’est ce que je foutais là-bas vous demandez-vous ? Haha, moi-même je ne sais pas ! Comme Julien qui m’appelle et qui m’a fait répéter trois fois que j’allais à Auxerre, n’en revenant pas !

J’ai donc accompagné Bgex à un match de foot, Auxerre – Valenciennes, dans un contexte où Auxerre se devait de gagner pour assurer sa place en Ligue 1 la saison prochaine.

Auxerre c’est à 170 km, 1h30-2h de route… Mais je n’avais pas forcément de projet pour samedi à la base alors pourquoi pas. Et le trajet est finalement bien vite passé, avec un temps magnifique, les petites routes de Bourgogne, road trip fenêtres ouvertes et compil "On the road again" haha, ça flirtait bon les vacances ! L’arrivée à au Stade, un stade champêtre, très convivial mais vétuste, c’est assez rigolo ! Penser que des grands joueurs ont pu fouler cette pelouse, bref c’est vraiment dépaysant. Surtout quand on connaît le stade de France, ou le Parc des Princes. Le prix de la place ? 3,50 euros… ?!!...  soit le prix étudiant en demi tarif.

Calé au milieu de la tribune des supporters, j’ai pu entre les chants des supporters constater que la Bourgogne, hmm c’est la Bourgogne, les locaux n’ont parfois rien à envier aux chtis !  Et puis fatiguant, tout le temps en train de chanter, parfois n’importe quoi (l’hymne des Bronzés, ou des chants façon Patrick Sébastien, haha…), la plupart d’entre eux ne regardent même pas le match… Mais je n’ai pas envie de passer pour mon Parisien hautain, dont je suis en outre très loin ! Et puis ça restait sympa, je me suis pris au jeu, et on a chanté avec Bgex, agité nos drapeaux.

Auxerre2
Où est Charlie? Cherchez l'intrus au sein du kop des supporters de l'AJA! (Bgex à ma gauche)

Au final, bonne expérience, un samedi à la campagne, merci à toi Bgex ! Pour l’anecdote, Auxerre l’a gagné ce match, 2 buts à zéro, dont un du Polonais Jelen, haha… ! ;)

La prochaine fois, au Stade Malherbe de Caen ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui ok, référence à la banderole, faut te suivre toi! :D<br /> Je ne sais pas qui est ce "Jerem" pour l'histoire...mais bon courage à lui quand même!
L
et "JEREM" il va mieux?
N
Oui bien justement, je ne voulais pas passer pour le vieux citadin hautain qui critique! Mais cela m'aura marqué quand même, un autre monde!<br /> <br /> C'est vrai que le petit stade d'Auxerre a néanmoins une petite ambiance et convivialité bien sympa!<br /> <br /> Bgex est un vrai fan Véro, un vrai!
B
Eh oui véronique, comme quoi les apparences peuvent être trompeuses ! :p<br /> <br /> Une sympathique soirée dans ma campagne que j'aime bien faire découvrir de temps à autre, avec ses qualités, ses défauts, et sa population à caractère provincial si particulier surtout avec un regard de parisien qu'on a depuis notre plus tendre enfance :D :D (çà vaut aussi pour moi)<br /> J'ai trouvé ta description plutôt clémente Nick'o,tu aurai pu être beaucoup plus caustique avec tout ce qu'il t'as été donné à voir ce jour là ^^
V
Bgex aime le foot ???? Voilà des pulsions masculines que je ne lui connaissais pas !!
Nico, What Else...?
Publicité
Nico, What Else...?
Derniers commentaires
Publicité