Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nico, What Else...?
7 mai 2008

Et quand la reprise est bonne! Bonne, bonne, bonne!

DSC09117Quoi qu’entends-je ? « J’aime paas les reprises ». Tsss, pas de refus catégorique, laissez-moi une chance de vous convaincre! Pourquoi est ce que les reprises sont parfois mal aimées ? Car dans les mentalités, on pense à Copies, d’une œuvre qu’on connaît, parfois qu’on aime et à laquelle on est habitué. Et les gens n’aiment pas le changement en général haha !

Mais les reprises sont parfois des œuvres à part entières, les élèves ont le droit de dépasser leur maître. Une reprise réussie finalement demande plus de travail que l’original, qui lui n’a pas l’objectif d’être à la hauteur d’un autre morceau. Et puis ne nous leurrons pas, nombre de morceaux sont écrits à la va vite, le cul entre deux chaises !

Voici donc un florilège de reprises dans tous les genres, plutôt réussies ou sympa à mon goût : appréciez, ou pas, laissez donc votre avis !

Branchez les guitares pour commencer, quelques tubes pop remis au goût du jour!


Paul Anka, le crooner à l'américaine, au sourire émail diamant, qui reprend ici avec audace des hits rock des 90's, que tout le monde connait.


Pour finir, quelques reprises en vrac...


Alors, satisfait ou remboursé? Bon ne vous plaignez pas, je vous ai épargné mes remix personnels haha!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
enjoy
N
Feest -> J'ai écouté un peu cela... Scarlett Johansson. Ah la belle... J'ai envie de dire intéressant, j'aime assez je dois dire un peu tout ce qu'elle fait dans la vie, et l'image assez sereine qu'elle renvoit, surtout pour son age. Scarlett tu es assez formidable!<br /> <br /> Jess -> Bonjour à toi!<br /> Content de trouver en toi une partisante des reprises. Comme tu dis, donner une nouvelle dimension, un sens nouveau à une chanson, quand la reprise est bonne...<br /> Je dois dire que j'aime assez tes goûts musicaux, à commencer par Robbie, mais aussi Justin, Michael et j'en passe!<br /> Les reprises de Paul Anka sont assez étonnantes, et décalées par rapport à son image.<br /> Bref, ravi de partager! :)<br /> <br /> PM -> Non pas du tout d'accord avec toi, HS! <br /> Toi et tes préjugés sur les reprises! ;) Tu ne comprend justement pas la démarche créative, le sujet de ce post, ce n'est souvent pas une question d'argent à mon avis. Sauf peut-être pour quelques Has-been! ^^
P
Il y aussi les artistes qui reprennent leurs propres tubes, parce que comme ils n'en ont fait pas d'autres, il faut bien vivre... Par exemple Roch Voisine avec sa propre reprise de Hélène (pourrie). Kylie Minogue a repris dans ses concerts I should be so lucky version plus électro
J
Moi aussi j'aime beaucoup les (bonnes) reprises qui arrivent à donner une nouvelle dimension à des chansons que tout le monde connait déjà..<br /> Merci pour la découverte des reprises années '90 de Paul Anka, je viens de les écouter et j'adore :)!
F
J'ai découvert la reprise de Falling Down de Tom Waits par Scarlett Johansson (qui a sorti son album le 6 mai, il me semble). Au début, c'est déconcertant puis on se laisse facilement prendre par son phrasé lent, cassé et un brin faux.<br /> Mieux que l'original en tout cas, surtout que David Bowie fait les choeurs.<br /> <br /> Bon, où sont tes remixes persos qu'on les écoute!
Nico, What Else...?
Publicité
Nico, What Else...?
Derniers commentaires
Publicité