Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nico, What Else...?
27 mai 2008

Retour sur le retour d’Indiana Jones

Bon les temps sont (un peu plus) durs en ce moment, pas mal d’occupation et pas mal de stress, mon blog est (un ptit peu) délaissé. Disons peut être que les posts vont être plus court !

PosterIndianaJones10

Je suis donc allé voir Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, et je suis tombé exactement sur ce à quoi je m’attendais ! Cela fait plaisir parfois ! Du très bon spectacle. Bien sûr il était très difficile d’arriver au niveau d’Indiana Jones et la Dernière Croisade qui est tout bonnement vraiment un chef d’œuvre et un film culte par différents aspects, aussi bien l’action, le spectacle, l’humour l’émotion… Bon tout ceci se retrouve quand même ici, à un degré moindre. Il y avait la crainte qu'à 65 ans (ou dans ces eaux-là) Harrisson Ford "se fasse un peu trop vieux pour ces conneries" (hommage à Danny Glover dans l'Arme Fatale), crainte qui s'est révélée infondée. Harrisson Ford est quand même un grand, il arrive à la fois à avoir ce coté crédible, sans se prendre au sérieux, ça doit être ça qu'on appelle la grande classe! Je n'aime pas trop sinon Cate Blanchett, cela se confirme, sans trop savoir pourquoi. Je lui préfère largement Gwyneth Paltrow (une pensée pour l'Amour Extra-Large, énorme!), actrice avec laquelle je l'ai longtemps confondu. Mais là je m'écarte quelque peu du sujet!

Je suis bon public et je n’aime pas trop me poser de questions. Les « invraisemblances », les « mais c’est pas possible dans la vraie vie ça ! » ne m’ont jamais dérangé, cela fait partie du spectacle. Mais le coup du frigo, des lianes, et des chutes d’eau, bon ça m’a fait rire, même si ça faisait un peu « film d’Eric & Ramzi » ! Je ne parle même pas de la trame générale de l’histoire. Mais bon on s’en fout c’est un divertissement et je m’y suis pris au jeu.

J’irai voir les suites je pense avec le même plaisir si suites il y a. Peut être avec Shia LaBeouf dans le rôle principal ? Même s’il n’a pas le même charisme qu’un Harrisson !

Bref, un bon moment!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est vrai que si les scènes invraisemblables ont déplu c'est aussi parce que fans d'Indy étant petits, on a grandi depuis et ces choses là nous sautent plus aux yeux. M'enfin je maintiens que le frigo et les chutes d'eau, c'était de trop.<br /> .... Si je voyais la dernière croisade aujourd'hui pour la première fois, qu'est-ce que j'en penserais ???
P
sauf que Indiana Jones avec Shia LaBeouf en rôle principal, ce n'est plus Indiana Jones... Les gens se déplacent car ils aiment Indy, pas son fils ou sa mère. Les gens ont bien aimé superman... supergirl a été un gros bide!
B
Je sais quoi faire en cas d'explosion nucléaire maintenant... un bon frigo et le tour est joué !
Nico, What Else...?
Publicité
Nico, What Else...?
Derniers commentaires
Publicité