Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nico, What Else...?
1 juillet 2008

The Cardigans

Do you know The Cardigans? Dans la série des artistes qui me tiennent à cœur, le groupe semblent occuper une place de choix…

Les Cardigans sont un groupe suédois apparu dans les années 90’s ; il ne s’agit pas forcément d’un groupe très réputé en France, et c’est plutôt dommage. Pour ma part je les ai découvert par l’intermédiaire d’un titre, My Favourite Game. Celui-ci m’a ensuite donné envie découvrir l’ensemble de l’album Gran Turismo dont il était extrait. Et ce fut pour moi une jolie révélation, l’album tient désormais une bonne place dans ma discothèque idéale.

    
My favourite game uncensored (Cardigans)  The Cardigans - "Erase Rewind"

Le son des Cardigans est principalement composé de balades et de mélodies assez uniques, comme eux seuls savent y faire. La douce voix de la non moins charmante Nina Persson y est pour beaucoup. Le fait que Les Cardigans soient suédois a tendance à les rendre encore plus sympas je trouve !

cardigans_OPTION2

Les Cardigans ont par ailleurs connu un grand succès avec deux autres titres, Lovefool, qui constituera la bande originale de Roméo + Juliette, ainsi qu’un duo avec le légendaire et mythique Tom Jones, Burning Down the House.

   
The Cardigans - Lovefool         CardigansTomJones-BurningDownTheHouse

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ahhhhhhhhh NINA !!!! Non c'est pas un groupe pour fille :D
N
Bon apparemment Les Cardigans, un groupe de fille??? :D Enfin merci à toi Bgex!<br /> <br /> Pour ma part je ne les ai jamais confondu avec les Cranberries, ce n'est pas du tout le même son à mon goût, ou à mes oreilles au choix! En revanche, au rayon "j'confonds" j'avais toujours du mal avec Gwyneth Paltrow et Cate Blanchett, avant de m'apercevoir qu'il y en a une que j'aime beaucoup et l'autre beaucoup moins!<br /> <br /> ah leur tube avec le bon vieux Tom Jones, sorti d'un placard... What's new pussycat? Wow hoho... Il a bercé l'enfance...de mes arrières grands parents? :D En revanche "lovefool" la b.o. de Romeo+Juliet est juste de plus en plus soulante avec le temps, et ne leur ressemble pas trop en fait je trouve
F
> Véronique: comme moi, je ne sais pas non plus d'où vient la confusion mais j'ai toujours eu du mal à les dissocier. Pareil pour Gwen Stefani et Madonna dans leurs périodes Blondes platines bouclées...
M
Ah les Cardigans évidemment!! Impossible de passer à coté, enfin c'est mon avis, ça me rappelle les années collège... Un peu plus j'allais les mentionner dans mon commentaires sur ton aricle "So give me the song..."... Et je suis aussi d'avis qu'on ne les connait pas assez en dehors de leurs grands tubes, est c'est bien dommage!!
P
Je me souviens tres bien de ce groupe.. on l'entendait en effet bcp à la radio à l'époque... j'aime bcp "erase rewind", je trouve "lovefool" un peu agacante (peut etre qu'on l'a trop entendu ou est ce lié au fait que je n'ai pas trop aimé Roméo + Juliet?)<br /> je pense que c'est un groupe intéressant à mieux connaitre...
Nico, What Else...?
Publicité
Nico, What Else...?
Derniers commentaires
Publicité