Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nico, What Else...?
31 juillet 2008

Très bons baisers de Bruges!

Non, ce n'est pas le titre de ma dernière carte postale... Il s’agit d’une des bonnes révélations de l’année pour moi. Bon ok je ne suis pas forcément très difficile, assez bon public. Mais en allant voir Bons Baisers de Bruges, je ne m’attendais à tomber sur un film aussi génial.

18938156_w434_h_q80

Bon à défaut d’y aller à reculons, je n’étais pas forcément très enthousiaste à l’idée d’aller le voir. Colin Farrell en tête d’affiche, ce n’est pas forcément ce qui me pousse à aller voir plus loin, un acteur que j’apprécie parfois, qui peut m’exaspérer à d’autres. Une image de type un peu con/connard à travers la plupart de ses films. Mais je crois qu’il a réussi à me faire changer d’avis. Bon il a toujours cette image un peu de chien fou, d’impulsif, mais le rôle tenu dans Bons baisers de Bruges est assez émouvant, je l’y trouve vraiment très bon et je m’en suis retrouvé le premier surpris !

18387436A ses côtés, un acteur que j’aime beaucoup aussi, Brendan Gleeson, un type qu’on voit souvent au cinéma (Braveheart, Harry Potter, Le Village, 28 jours plus tard, Gangs of New York, AI, Le tailleur de Panama, Mission Impossible 2, la liste est longue et impressionnante !) et très souvent dans le rôle de l’Irlandais/Ecossais de service ; Mais un acteur très attachant, et humain ai-je envie de dire.

Le troisième grand acteur de ce film pourrait être Bruges, où se passe toute l’action. Une cité qui a gardé son identité médiévale, de par ses canaux, son atmosphère et le charme typique de cette partie de l’Europe… Un jour j’irai à Bruges, je me le promet !

Mais pour en revenir au film, qu’est ce qui l’a rendu aussi sympa ? Un ton assez décalé, et plutôt déroutant, mêlant habilement les moments d’émotion, d’humour, et l’action puisque ça reste un film policier selon les critiques. Ce film transmet une ambiance et une atmosphère vraiment particulière, aidé en cela par le décor de Bruges. Le film est vraiment touchant, et drôle, même si certains passages sur les gens de petite taille, ou les nains comme Colin Farrell aime à le répéter, vont peut être loin. Joué par l’acteur qui avait le rôle du capitaine de l’équipe de foot américain composée exclusivement de personnes de petites tailles dans American pie 4 (ou 5 ?), ah culture cinématographique quand tu nous tient… !

18907807_w434_h_q80
Deux tueurs à gages à Miami Bruges

Bref, cela reste une très bonne surprise, l’histoire est vraiment bien écrite et étonne du début à la fin. Bon baisers de Bruges est un film que je recommande absolument, si vous avez encore l’occasion de le voir à l’affiche.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Deline -> Parce que le gène des cheveux roux est un gène récessif, c'est à dire qu'il est dominé par les gènes des autres couleurs. Et comme il a du prendre naissance au sein des highlands et das le monde celtique, sans subir l'influence nordique ou latine...<br /> Mais était ce vraiment une question que tu me posais ou une interrogation personnelle? ^^<br /> <br /> Missticke -> C'est une invitation?
M
Merci pour ces recommandations!!! J'irai voir "Bon baiser de Bruges" je me le promets!!! Et Bruges aussi pourquoi pas ;-)
D
Pourquoi les écossais sont toujours roux ?
Nico, What Else...?
Publicité
Nico, What Else...?
Derniers commentaires
Publicité