Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nico, What Else...?
15 mai 2008

Hitch, l'expert en séduction c'est Vous!

J’ai pris un plaisir à revoir à nouveau Hitch récemment, l’expert en séduction joué talentueusement, comme bien souvent ai-je envie de dire, par Will Smith. Ce film est tellement plaisant, et véhicule, non bien sûr sans une note d’humour et au second degré, quelques vérités plutôt établies et assez vérifiées, sur les rapports de séduction.

hitch3

Voici donc un top 10 des leçons de base de la séduction, que vous pouvez retrouver dans le film :

  • être réactif dans l’échange, sur le moment et à l’affût. Vous aurez tout le loisir de rêver plus tard !

  • Choquer et impressionner. Bon choquer est un grand mot, disons se faire remarquer et se démarquer des autres, de manière positive de préférence ou pas, l’important c’est de sortir du lot !

  • Fermer la bouche. Haha… Bien oui, rejoignant le premier point, ne pas passer pour un idiot qui bave !

  • Créer le manque par l’absence. Hé oui, on a beau être bien avec la personne sur le moment, s’absenter quelques instants pour encore mieux revenir !

  • Passer pour le roi des gaffeurs. Bon de manière mesurée tout de même, le maladroit, l’étourdi est toujours attendrissant, il fait part de sa bonne volonté, mais son « intérêt » pour la personne désirée le rend tête en l’air ou gaffeur... Vous voyez ce que je veux dire ? De plus agir de la sorte amène aussi à magnifier la personne désirée, et à la mettre en confiance…

  • Entrer dans son « cercle d’intimité ». Situé à moins de 50 cm, cela consiste à se rapprocher d’elle par exemple en lui chuchotant à l’oreille dans un endroit bruyant, tout en lui passant la main dans le dos, ni trop haut (la zone amicale), ni trop bas (la zone…plottage). Attention toutefois à ne pas brûler les étapes : avant la zone intime, d’abord la zone publique (plus de 7 mètres), la zone sociale (de 1,20 m à 3,50m), et la zone personnelle (de 50 cm à 1,20 m). Tout ça étant bien sûr parfaitement scientifique ! ^^

  • S’imposer. Montrer qui on est et qu’on est quelqu’un, rejoignant un peu le point n°2. Surtout lorsque vous n’êtes pas seuls. Faire partie des meneurs, à défaut d’être menée, et à terme lâché !

  • Le 90/10. Le moment du premier contact physico physique, enfin je parle du premier baiser échangé. Oui car normalement c’est par là que ça commence ! Le petit conseil Hitchien ? Faites 90% du chemin, en vous approchant doucement mais sûrement de ses lèvres et laissez lui les 10 % restant. Afin que cela soit un baiser échangé, et non à sens unique !

  • Le principe de base : il n’y en a pas ! Bien oui on peut émettre des théories, tenter de rationaliser, écrire des bouquins, mais chaque relation est si différente… Je ne vous apprendrai rien !

  • Rester vous-même, mais se faire parfois violence afin d’exposer le meilleur de soi. Et oui ce n’est pas incompatible, personne ne vous demandera de changer, vous êtes très bien comme vous êtes, mais rien ne vous empêche de vous approcher, d’évoluer vers cette personne que l’on recherche tant et que tout le monde s’arrache !

Un article qui n’est bien sûr pas à prendre au sérieux. N’y voyez aucune prétention de ma part, je suis le premier à qui il reste du chemin à faire, haha… Et puis même Hitch l’expert en séduction rame un peu dans le film ! Hé oui, car finalement, il n’y a pas de règle dans la séduction, une affaire de feeling et de compatibilité…

What_Else


Et n'oubliez pas, « 60% de la communication humaine est non verbale. »
« Principe de base: peu importe quand, peu importe qui, peu importe où, n'importe quel homme peut envouter n'importe quelle femme. »

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon c'est un peu rapé pour moi en ce qui concerne la bouche ouverte (bah oui quoi!? ... faut bien respirer), j'essaye de me rattraper sur le coté maladroit!
V
C'estp as une vanne pour Jo ! Je suis tout aussi coupable d'avoir un périmètre d'intimité aussi important ! Ca m'a déjà posé des pbs pour de la séduction, de la vraie !!
B
Rah, véronique qui profite du fait que johanna ne lise pas ce blog pour lui lancer une vanne ^^ C'est petit !<br /> <br /> Sinon j'ai bien aimé Hitch (que j'ai vu pour la première fois à la Tv).
N
Précisons que Johanna et Véronique n'entretiennent aucune relation autre qu'amicale, du moins à ma connaisance!<br /> Les zones d'intimité, ce sont plutôt hmm dans des rapports de séduction...Non?!
V
Hahaha, pas faux le truc sur la distance entre deux personnes ! Il parait qu'on peut avoir des zones d'intimité plus ou moins grande. Regarde Johanna par exemple, zone d'intimité = 10cm environ ! La mienne est plutôt de 1m50... Quant on marche côte à côte dans la rue, on avance en crabe ! elle qui s'approche, moi qui m'éloigne ^^<br /> (je ne mens pas ! z'avez qu'à regarder la prochaine fois)
Nico, What Else...?
Publicité
Nico, What Else...?
Derniers commentaires
Publicité